FS-Sport garde la tête du championnat TER!

Publié le 30/09/2019

FS-Sport garde la tête du championnat TER!
Automobile
Ces 27 et 28 septembre se déroulait la 5ieme manche du Championnat TER, le Transilvania Rally.

La première partie de la semaine était consacrée à une séance d'essais permettant à Steve et Olivier de trouver les meilleurs réglages suivi de deux journées de reconnaissance où les distances entre les spéciales ne permettaient aucun repis.

Steve : nous n'avons droit qu'à deux passages de reco dans ces routes ou les sommets et les virages cachés sont nombreux, du coup nous travaillons énormément avec les vidéos pour peaufiner nos notes. Le vendredi matin se déroulait le shakedown sur la spéciale de Floresti à parcourir dans le sens inverse de celui de la course. Une belle mise en jambe qui permettait au duo de réaliser un encourageant 4 ieme temps.

Olivier : c'est une très bonne mise en jambe pour nous, ce shakedown nous a permis de confirmer que les réglages effectués mardi au test vont dans le bon sens. La première spéciale de 25 km étant annulée pour cause de sécurité, le rallye démarre par la spéciales de Belise, le duo est parti assez prudemment dans une spéciale relativement compliquée.

Les deux autres spéciales se passeront sans encombre et c'est à une belle 7ieme place que le duo du Team FS-Sport ramène la voiture au parc fermé. Le samedi commençait par une longue liaison de 85km à travers les montagnes et une boucle de 3 spéciales qui figeait le classement général.

La dernière boucle confirmait les positions et l'équipage ramenait de précieux points pour le championnat TER ou ils confortent leur avance sur leur plus proche concurrent. Prochaine manche : le rallye du Valais en Suisse avec pour objectif le titre en TER.

Texte et photo: FS-Sport

Vers le haut