Magazine
Automobile

Grégoire Munster maintenu, Charles Munster fait son entrée au COSL

Publié le 26/01/2024, modifié le 26/03/2024

Sur base de critères établis par le COSL, les sportifs des Fédérations remplissant les objectifs peuvent intégrer les cadres proposés par l’Instance Olympique nationale. Courant 2023, l’ACL Sport et le COSL se sont réunis afin de revoir les critères existants, avec pour objectif de créer une pyramide du sport automobile. « Cette pyramide offre une meilleure lisibilité sur les différentes disciplines, catégories et niveaux existants en sport automobile. L’optique est d’établir des critères clairs et compréhensibles pour les pilotes, afin de donner à un plus grand nombre d’entre eux l’opportunité d’intégrer les cadres du COSL », explique le directeur sportif de l’ACL Sport, Florian Brouir.

Suite à une belle saison 2023 avec de beaux résultats en WRC2, Grégoire MUNSTER a également marqué les esprits lors de ses participations aux rallyes dans la catégorie reine, le WRC. Membre du cadre « Elite » depuis 2021, le pilote de rallye est maintenu au sein du COSL. Au programme pour 2024, une saison pleine en WRC en tant que pilote officiel M-Sport sur une Ford Puma Rally1.

Son frère cadet, Charles MUNSTER, fait quant à lui son entrée au sein du COSL dans le cadre « Promotion ». Depuis plusieurs saisons, Charles a fait ses preuves en rallye en gravissant les échelons. Désormais pilote régulier au volant de voitures de classe Rally2, il a pour objectif d’évoluer en WRC2 dans les saisons à venir.

Crédit Photos : Red Bull Content Pool
MUNSTER Charles