Magazine
Automobile

L'ACL et l'ACL Sport au coeur de l'International Motor Show

Publié le 16/11/2023, modifié le 26/03/2024

Après un samedi exceptionnel, la journée de dimanche a été ponctuée par un afflux massif dans les halles de LuxExpo The Box, preuve que le monde de l’automobile et de la moto reste plus que jamais au cœur des intérêts du public.

Avec un stand de 200 m², l’ACL et l’ACL Sport ont attiré l’attention. Les visiteurs ont pu toucher les diverses facettes du sport automobile luxembourgeois, du karting aux sensations de course, en passant par la rencontre avec les meilleurs pilotes du pays. « On a réussi à accueillir un public mixte. Les plus petits avaient des étoiles plein les yeux en montant dans notre karting électrique. Puis les plus grands ont pu toucher la McLaren 720S GT3 exposée devant notre stand avant d’en prendre le volant virtuellement en prenant place dans l’un de nos deux simulateurs pour 8 minutes sur le mythique circuit du Nürburgring. L’objectif étant de créer un lien entre le réel et le virtuel », s’est enthousiasmé le directeur sportif de l’ACL Sport, Florian Brouir, qui a comptabilisé 214 sessions sur simulateur. À noter que les détenteurs des trois meilleurs chronos seront prochainement récompensés par l’ACL.

Autre temps fort, les deux séances de dédicaces avec huit pilotes luxembourgeois, à savoir : Dylan Pereira, Kevin Peters, Steve Fernandes, Michel Fernandes, Guillaume Bouzar, Zoé Knebler, Gil Linster et Gary Hauser. « Le public a pu les rencontrer et passer un moment avec nos champions, peut-être même faire naître une passion dans l’esprit de quelques jeunes », a souligné Florian Brouir.

Enfin, l’ACL a pu profiter de l’occasion pour rappeler et présenter les nombreux avantages à devenir membre.

L’ACL et l’ACL Sport tiennent à remercier l’intérêt du public tout au long de l’International Motor Show Luxembourg ainsi que l’engagement de ses équipes qui commencent déjà à réfléchir à l’édition 2025.

Galerie photos