Magazine
Automobile

Ouverture du programme Girls on Track 2023

Publié le 29/06/2023, modifié le 26/03/2024

Ce programme, mené en collaboration avec la Ferrari Driver Academy et soutenu par Iron Dames, a pour but de détecter et de former les futures pilotes féminines de 12 à 16 ans du monde entier. Il leur offre une opportunité unique de se forger une carrière professionnelle dans le sport automobile.
 
Après une détection mondiale de tous les jeunes talents les plus prometteurs âgés de 12 à 16 ans, un groupe de 16 pilotes sera sélectionné pour participer à deux camps d’entraînement qui permettront d’accélérer leur carrière dans les catégories junior (12-14 ans) et senior (14-16 ans).
 
Le camp d’entraînement des juniors aura lieu les 4 et 5 septembre et celui des seniors les 6 et 7 septembre sur le circuit de Franciacorta, en Italie. Les stages sont organisés en collaboration avec l’ACI Scuola Federale – l’école de conduite de la Fédération italienne.
 
Les quatre pilotes seniors seront invités à Maranello pour le camp de reconnaissance final sur le légendaire circuit de Fiorano, où ils suivront un programme rigoureux comprenant des tests physiques et mentaux, des activités médiatiques, des ateliers techniques et des entraînements sur simulateur avant les deux derniers jours de Formule 4 en piste.

À la fin du stage, la jeune fille qui sera jugée la plus talentueuse et la plus prometteuse par les experts de la Ferrari Driver Academy deviendra potentiellement la prochaine pilote féminine à avoir la chance de rejoindre le programme et de concourir en Formule 4 avec le soutien de l’équipe Iron Dames en 2024.

Les autres finalistes feront partie d’une « capsule de talents » qui leur offrira un soutien pour leur carrière de pilote et diverses opportunités de développement de la conduite.
 
La meilleure pilote de karting aura la possibilité de participer à une saison internationale de karting en 2024 avec le soutien de la Ferrari Driver Academy.
 
Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 10 juillet 2023. Les candidats doivent au minimum avoir fait leurs preuves dans les championnats nationaux de karting et parler couramment l’anglais.

Les jeunes pilotes féminines intéressées peuvent contacter leur ASN ou soumettre leur candidature à la FIA.

Remplissez le formulaire de candidature Télécharger la brochure informative