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Une remontée engagée pour Racing Experience à Monza

Publié le 12/10/2020

Une remontée engagée pour Racing Experience à Monza
Automobile
L’avant-dernière étape de la Michelin Le Mans Cup s’est déroulée ce week-end sur l’iconique circuit Autodromo Nazionale Monza.
Connu comme le ‘Temple of Speed’, l’iconique circuit italien est réputé pour être l’un des circuits les plus rapides du calendrier de course.

Au cours de l’une des plus incroyables courses de l’histoire du championnat, avec trois périodes sous voiture de sécurité et sur route sèche, l’équipe familiale Racing Experience s’est retrouvée parmi celles pénalisées au milieu de l’action.
 
Après deux courses au Mans au cours desquelles Racing Experience inscrivait des points au classement, l’équipe luxembourgeoise comptait bien capitaliser sur ses dernières performances pour réaliser un bon résultat avant la dernière course de la saison, le mois prochain.
 
Dans la continuité des bonnes performances de Nicolas Mélin en qualifications cette saison, le pilote bronze plaçait la voiture no. 11 en cinquième position sur la grille cet après-midi.
 
Mélin a pris le départ de la course sur la troisième ligne de la grille. Le français s’est vite retrouvé coincé entre deux voitures sur la première chicane, le forçant à ralentir pour éviter d’éventuels dégâts sur la voiture et lui faisant perdre une place. Loin de le décourager, Mélin regagna sa place dès le deuxième tour de course.
 
Malheureusement, au cours d’un redémarrage suite à la deuxième période de voiture de sécurité, Mélin tenta un dépassement par l’extérieur sur le premier virage, le contraignant à toucher la pelouse avec son pneu gauche, avant que la Duqueine M30 ne parte en tête-à-queue. Mélin réussit à rejoindre le circuit mais vécu un après-midi difficile, accusant un tour de retard.
 
Mélin passa le reste de son relai d’une heure à courir après les leaders, et rentra au stand pour le pit-stop obligatoire en 19ème position, laissant la voiture à David Hauser.
 
Hauser repartit en 18ème position, mais avec un écart conséquent suite à l’incident ; rattraper le peloton fût mission quasi impossible. Il donna tout pour réduire l’écart autant que possible, remontant les dernières GT3 et profitant ainsi de quelques dépassements, mais il coupa la ligne d’arrivée en 10 ème position de sa catégorie (18 ème au général).
 


Christian Hauser, team chef de l’équipe Racing Experience déclare : “C’est un jour sans. Nous avons choisi de courir sur la Michelin Le Mans Cup parce qu’elle offre des courses compétitives et excitantes et parfois, l’intensité de la course peut vous jouer des tours. Nicolas a fait un super boulot pour nous mettre en bonne position au départ, et nous maintenir en 5ème position. Après un nouveau départ suite à la voiture de sécurité, il y a toujours une opportunité de gagner une position et c’est parfois le mauvais choix que de pousser trop fort lorsque la course est encore longue. C’est une journée dont nous nous souviendrons comme ‘celle qui nous a échappé’ mais nous pouvons être fiers de notre retour.”
 
Nicolas Mélin, pilote de l’équipe Racing Experience driver déclare : “C’est décevant de partir d’une si bonne position pour arriver à la fin du peloton sur une telle course. Nous avions un bon rythme aujourd’hui et étions en passe de faire un bon résultat. Lorsque j’ai tenté le dépassement par l’extérieur sur le premier virage, je n’avais pas assez de place et mes roues ont touché la pelouse, ce qui m’a fait partir en tête-à-queue.”
 
David Hauser, pilote de l’équipe Racing Experience déclare : “C’est toujours difficile à avaler de perdre une bonne position, mais c’est la nature de ce championnat. Parfois, les choses vont dans notre sens, et aujourd’hui c’était contre nous. C’est frustrant d’avoir passé mon relai à tenter de rattraper un grand écart, mais en tant qu’équipe nous avons une nouvelle fois été très rapides ce week-end, et j’ai pris du plaisir à dépasser certaines GT3. Nous savons qu’avec une course propre, nous avions ce qu’il fallait pour réaliser un super résultat, donc ce sera l’objectif lors de l’ultime course.”
 
La dernière course de la Michelin Le Mans Cup se tiendra à Portimão, au Portugal le 1er novembre.

Texte: Racing Experience - Naomi Panter
Photos: Daniel Delien


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