Magazine
Automobile

WEEKEND SPORT

Publié le 27/06/2023, modifié le 26/03/2024

FIA European Autocross Championship
Pour cette quatrième manche du championnat, Kevin Peters retrouve le chemin du podium à Matschenberg en Allemagne dans la catégorie « Buggy 1600 ». Quatrième au terme des manches qualificatives, le champion en titre capitalise sur sa position de départ pour s’imposer en demi-finale. Lors de la finale, il passe sous le drapeau à damier en 3ème position, lui permettant d’amasser des points importants pour le championnat dont il occupe la 4ème place provisoire.
Ferdinand Gengler et Kenny Reding étaient également de la partie, se classant 11ème et 15ème respectivement sur 31 partants au terme du weekend.

En « Junior Buggy », le jeune Pit Venanzi termine l’épreuve en 14ème position.

ADAC Prototype Cup Germany
Le circuit de Zandvoort accueillait le championnat allemand dédié aux LMP3. Les deux équipes luxembourgeoises, DKR Engineering et Racing Experience, étaient présentes avec deux voitures chacune.
Lors de la deuxième course du weekend, la voiture #77 du team DKR Engineering monte sur la 2ème marche du podium. La deuxième DKR franchit le drapeau à damier en 7ème position, offrant de gros points au championnat constructeur pour le team.
L’équipage de la #15 de Racing Experience s’est battu jusqu’au terme de la course. Gary Hauser et son équipier doivent finalement se contenter d’une place au pied du podium avec une P4.
Alors que le championnat est à mi-course, avec 3 épreuves sur 6 disputées, Racing Experience peut se féliciter de mener le classement constructeur.

ADAC GT4 Germany
Toujours sur le circuit ensablé de Zandvoort, mais avec des GT4 cette fois-ci. Deuxième manche de la saison, l’équipage luxembourgeois Tom Kieffer / Christian Kosch était au rendez-vous pour défendre leur titre. 16ème au général en course 1, ils montent sur la 2ème marche du podium dans leur classe.
Lors de la course 2, ils se classent 19ème au général, et 3ème en « Trophy ».

RCN
146 voitures s’élançaient sur la Nordschleife. Parmi les partants, quelques luxembourgeois avec notamment le duo Georges Goedert / Gérard Schanen. Au volant de leur BMW 325i E90, l’équipage clôture l’épreuve de 2 heures en 87ème position, et 21ème de leur classe.
Franck Leisen quant à lui a dû renoncer. Abandon pour le luxembourgeois et sa BMW E92.

WRC – Safari Rally
Au Kenya, le Safari Rally accueillait la caravane du WRC. Grégoire Munster a fait des merveilles pour sa première participation au rallye. Enchaînant les scratchs, il se classe premier en WRC2 au terme de la première journée.
Lors de la seconde, la concurrence fait rage et il se retrouve à un moment donné en P2. Il récupère toutefois la tête du classement au terme de la spéciale 11. Sur le chemin vers la prochaine étape, un problème mécanique survient et tout espoir de victoire s’envole. Il finira par repartir dimanche matin avant d’être de nouveau frappé par un souci mécanique et de devoir abandonner définitivement.

Ypres Rally
En Belgique, le frère cadet Charles Munster évoluait dans le cadre de l’Ypres Rally. Plus chanceux, il évite les pièges que cache ce rallye ; sur les 98 partants, pas moins de 26 abandons. Charles Munster sur la Hyundai i20N se classe 12ème du rallye.
Steve Fernandes fait parti des victimes du parcours. Lors de l’étape spéciale 11, le luxembourgeois sort de route, le contraignant à l’abandon.

Championnat du Luxembourg des Courses de Côte
Pour cette troisième manche du championnat, la course de côte de La Roche en Ardennes proposait aux concurrents un tracé sinueux mais rapide, où la moindre erreur ne pardonne pas.
Sur les 34 partants, 11 étaient luxembourgeois.
En voiture de compétition, Frank Maas est le mieux classé avec un 7ème temps au général et 3ème dans sa classe.
Chris Klein se hisse au 16ème rang et 2ème de sa classe, marquant des points importants au championnat.

En voiture de production, Charles Valentiny sur sa Subaru Impreza mène la danse en terminant 17ème au général, et 2ème dans sa classe.
Notons également la belle performance de Michel Fernandes qui loupe la victoire dans sa classe pour moins de deux dixièmes ; 2ème de sa classe, 19ème au général.

Résultats de l’ensemble des Luxembourgeois :
Yannick Flammang : 22ème au général ; 1er en classe
Marcel Nipperts : 23ème au général ; 3ème en classe
Sandra Donkels-Becker : 24ème au général ; 3ème en classe
Tania Flammang :26ème au général ; 2ème en classe
Steve Büchler :29ème au général ; 5ème en classe
Laurent Rausch :30ème au général ; 6ème en classe
Christian Neiers :32ème au général ; 4ème en classe

🖊️ Florian Brouir

📸 Kevin Peters ; Prototype Cup ; Gruppe C ; Steve Rayyan Jean Mack ; Grégoire Munster