Magazine
Automobile

WEEKEND SPORT

Publié le 04/07/2023, modifié le 26/03/2024

24 heures de Spa
La course phare du GT World Challenge Endurance Cup a tenu toutes ses promesses dans les Ardennes belges. Météo incertaine en début de course, une lutte pour la victoire jusque dans les dernières minutes, se sont finalement 49 équipages sur 70 partants qui sont passés sous le drapeau à damier dimanche à 16h30. Parmi eux, Dylan Pereira sur son Audi R8 LMS GT3 EVO II du team Tresor Attempto Racing. 28ème au général, 8ème dans sa classe, le pilote luxembourgeois reste sur sa faim.

« Ce n’est pas le résultat que nous attendions, mais nous avons ramené la voiture en un seul morceau, permettant de marquer des points importants au championnat. D’un point de vue personnel, je suis satisfait de ma performance. J’ai pu me battre avec les voitures classées PRO lors de mes relais et signer de bons temps au tour. »

L’ACL Sport a une pensée pour Dilano van’t Hoff, jeune pilote néerlandais décédé en course à Spa-Francorchamps en Formule Régionale. Nous adressons nos sincères condoléances à la famille et aux proches du pilote.

FIA European Autocross Championship
Nouveau week-end, nouvelle course au programme en buggy.
Le circuit de Nova Paka en République Tchèque était le théâtre de la cinquième manche de la saison.
Le champion en titre de la catégorie Buggy1600, Kevin Peters, a repris ses affaires là où il les avait laissées la semaine passée. Il s’adjuge un nouveau podium en montant sur la 3ème marche.
Ferdinand Gengler n’a pas réussi à se hisser jusqu’en finale. Il termine le week-end en 20ème position.

En Junior Buggy, week-end à oublier pour Pit Venanzi. Deux abandons en manches qualificatives, le jeune luxembourgeois termine en P14.

Coupe de Luxembourg des Rallyes
Le Hunsrück Rallye accueillait la troisième manche de la Coupe.
André Foxius, copilote sur la Mitsubishi Evo 9, est le luxembourgeois le mieux classé avec une 8ème place obtenue sur 107 équipages au départ. Dans leur classe NC1, Foxius et son pilote allemand Patrick Fank se classent 4ème.
Juste derrière, on retrouve l’équipage 100% luxembourgeois Sam Weimerskirch / Cédric Zoenen qui termine 11ème au général, et 5ème en NC1.

🖊️ Florian Brouir
📸 SRO/Jules Beaumont ; Jiri Zita ; Marc Hilger