Magazine
Automobile

WEEKEND SPORT

Publié le 11/07/2023, modifié le 26/03/2024

Prototype Cup Germany
Le circuit urbain de Norisring en Allemagne accueillait pour la première fois une course réservée aux prototypes. Dans le cadre du DTM, les concurrents du championnat évoluant en LMP3 se sont livrés de belles batailles, et c’est finalement l’équipage #15 de l’écurie luxembourgeoise Racing Experience et leurs pilotes Markus Pommer (DEU) et Gary Hauser (LUX) qui en ressort victorieux.
Lors de la course 2, Gary Hauser commet une erreur alors qu’il occupe la P3, ce qui le relègue en 6ème position. Markus Pommer effectue ensuite un formidable relai, remontant en haut de la hiérarchie pour passer sous le drapeau à damier en P3.

Week-end plus compliqué pour DKR Engineering qui termine en 11ème et 13ème place lors des deux courses du meeting.

EuroNASCAR
Troisième week-end de course en EuroNASCAR 2 pour Gil Linster. Sur le circuit italien de Vallelunga, les voitures américaines se sont affrontées, et le pilote luxembourgeois décroche son premier podium de la saison en terminant la course 1 en P3.

La course 2 s’est déroulée majoritairement sous safety-car, laissant un goût amer à Gil Linster qui franchit la ligne d’arrivée au pied du podium en 4ème position.

Championnat du Luxembourg des Courses de Côte
La course de côte de Homburg était le théâtre de la quatrième manche du championnat. Canio Marchione termine l’épreuve en 2ème position.
Frank Maas, après plusieurs années d’arrêt, a repris la compétition en 2023 et retrouve ses performances course après course ; il fait son entrée dans le « Top 10 » en terminant 10ème de l’épreuve.

En voiture de production, Michel Fernandes sur une Peugeot 308 TCR signe le 30ème temps sur 82 partants.
Laurent Rausch quant à lui se classe 56ème au général.

Nürburgring Langstrecken-Serie
109 voitures ont pris le départ de la cinquième manche du championnat. Parmi eux, Carlos Rivas sur la Porsche 911 GT3 Cup du team Huber Motorsport. Engagé en « Cup 2 », le pilote luxembourgeois et ses équipiers terminent l’épreuve en 25ème position au général, et 13ème dans leur classe.

La chance n’a pas souri à Dylan Pereira et Sébastien Carcone qui ont tous deux dû abandonner.

BELCAR Historic Cup
Dans le cadre des Spa Summer Classic, Laurent Hofmann évoluait en Belcar Historic Cup, course d’une durée de 30 minutes. Au volant d’une Ford Escort RS 2000, le luxembourgeois se classe 35ème au général et 12ème dans sa classe en course 1.

Championnat de France de la Montagne
Dans le cadre de la course de côte de La Broque, Yannick Flammang était engagé en Trophée des Nations. Le jeune luxembourgeois au volant de sa Peugeot 206 RC se classe 7ème au général, et 2ème dans sa classe.

IAME Series Netherlands
Lukas Pelizzari a mené ses premiers tours lors de la course 1.
Sur le circuit de Kerpen, Lukas a réalisé un bel envol lors du départ, lui permettant de prendre la tête de la course pendant quelques tours. Une erreur commise plus tard le relèguera en P15 avant de remonter jusqu’en 11ème position.
Parti 10ème en finale, le jeune pilote luxembourgeois remonte sur ses adversaires et s’offre une 6ème place.

🖊️ Florian Brouir

📸 ADAC/Northline Photo ; Steven van Eckeren ; Canio Marchione ; Marc Hilger ; Tania Flammang ; Lukas Pelizzari