Magazine
Automobile

WEEKEND SPORT

Publié le 05/09/2023, modifié le 26/03/2024

ADAC Prototype Cup Germany
Ils l’ont fait ! Gary Hauser et son équipier allemand Markus Pommer sont sacrés champions !
Une première place en course 1 et une deuxième position lors de la seconde course du week-end permet à l’équipage de la #15 du team Racing Experience de sécuriser sa place au championnat.
Sur la voiture sœur #12, David Hauser a fait son retour en compétition au côté de Wolfgang Payr. Une très honorable 6ème position en course 2 clôture un meeting parfait pour l’écurie luxembourgeoise.

DKR Engineering occupe la troisième place du championnat constructeurs à la suite d’une P5 et P8 lors des courses ce week-end à Assen.

Le dernier rendez-vous du championnat se tiendra les 13-15 octobre prochain au Nürburgring, course à domicile pour nos équipages luxembourgeois !

IAME Series France – Ladies Cup
24 filles se sont données rendez-vous sur le circuit de Mirecourt dans le cadre de la Ladies Cup. Nos deux pilotes luxembourgeoises Ellie Dax et Zoé Knebler étaient au départ.
Zoé Knebler a occupé les avant-postes tout au long du week-end. Décrochant la 2ème place à trois reprises lors des manches qualificatives et du Super Heat, elle doit toutefois se contenter d’une belle 7ème place en finale.

Ellie Dax quant à elle prenait part à sa première course IAME. Oscillant autour de la 15ème place lors des différentes manches, elle clôture le meeting en 14ème place.

Coupe de Luxembourg des Rallyes
En Allemagne, le rallye Oberehe, quatrième manche de la coupe luxembourgeoise, a attiré 101 équipages. André Foxius, indétrônable copilote augmente son avance au classement grâce à une formidable 8ème place au général, et 2ème position dans sa classe obtenue au côté de son pilote allemand Patrick Fank.

Au 17ème rang, nous retrouvons l’équipage 100% luxembourgeois Sam Weimerskirch et Cédric Zoenen, qui remporte leur classe.

Chris Koenig et Yves Freichel, au volant d’une Citroën Saxo, termine le rallye en 61ème position et monte sur la deuxième marche du podium dans leur classe.

GT World Challenge – Sprint Cup
Manche 3 du championnat à Hockenheim, JP Motorsport s’attendait à un week-end différent pour célébrer les 60 ans de McLaren. Engageant deux McLaren 720S GT3 Evo, l’équipage « Bronze » termine la course 1 en 25ème position, et 6ème dans sa classe. La voiture #111 quant à elle rallie l’arrivée en P30.

La seconde course du week-end est à oublier, avec l’abandon des deux voitures de l’équipe.

🖊️ Florian Brouir

📸 Racing Experience ; Marc Quinlivan ; Marc Hilger ; SRO/Twenty One Creations