Magazine
Automobile

WEEKEND SPORT

Publié le 03/10/2023, modifié le 25/03/2024

WRC
Un nom familier du Luxembourg s’est glissé dans la liste des engagés du rallye du Chili en WRC1 ce week-end. Grégoire Munster, accompagné de son copilote Louis Louka, a vécu son premier départ en catégorie reine du Championnat du Monde des Rallyes.
Le pilote officiel M-Sport s’est vu offrir une opportunité extraordinaire lorsque Jourdan Serderidis lui a confié sa Ford Puma Rally1 pour l’occasion.

Premier rallye au volant d’une voiture que l’équipage devait découvrir, de plus est sur un tout nouveau terrain de jeu, l’objectif premier était d’emmagasiner un maximum d’expérience tout en ralliant l’arrivée sans trop d’encombres.
Pari tenu pour le duo belgo-luxembourgeois, non sans difficultés. En effet, le pilote Ford aura tout connu sur ce week-end de compétition : roadbook oublié, crevaisons pneumatiques, ralliement de la zone d’assistance au pas… des épisodes rocambolesques qui n’ont toutefois pas enlevé le sourire de Grégoire sur son visage au terme du rallye.

Dimanche soir, Grégoire Munster se classe 13ème au général sur 51 partants, et 6ème en « RC1 ».

L’équipage aura à nouveau l’occasion de goûter aux plaisirs de cette Ford Puma Rally1 lors du rallye d’Europe Centrale à la fin octobre, sur surface asphaltée cette fois-ci.

Spa Six Hours
La course d’endurance mettant en avant les voitures qui ont marqué l’âge d’or du sport automobile fêtait ses 50 ans cette année.
Au départ sur le circuit de Spa-Francorchamps, l’on retrouvait sur la Ford Mustang #76 un équipage 100% luxembourgeois composé de : Bob Kellen, Yann Munhowen et Max Schiltz.
Pas moins de 94 voitures étaient au départ de la course de six heures. Départ donné en milieu d’après-midi, c’est à la nuit tombée que le drapeau à damier s’est abaissé et que l’équipage luxembourgeois a franchit la ligne d’arrivée en 32ème position au général, ce qui leur permet de monter sur la 3ème marche du podium dans leur classe « CT10 ».

Second équipage 100% luxembourgeois, Philippe Vermast, Patrick Wilwert et Michel Welter alignaient une Triumph TR4. Malheureusement, un souci technique a mis fin à leur course après 12 tours.

GT World Challenge – Endurance Cup
Le circuit de Catalunya à Barcelone était le théâtre de la dernière manche du championnat. Dylan Pereira était présent au volant de l’Audi R8 LMS GT3 EVO II du team Tresor Attempto Racing.
Lors de la course de 3h, un souci rencontré lors d’un ravitaillement a fait perdre un temps considérable à l’équipage de la voiture #66, les reléguant en fond de classement.
Au terme de la course, Dylan termine en 42ème position au général, et 13ème en classe « Bronze Cup »

🖊️ Florian Brouir

📸 Grégoire Munster ; Ford Store Paul Wengler Ettelbrück ; SRO / Patrick Hecq Photography