Magazine
Automobile

WEEKEND SPORT

Publié le 17/10/2023, modifié le 25/03/2024

ADAC Prototype Cup Germany
Racing Experience est sacré champion pilotes et constructeurs !
Alors que Gary Hauser et Markus Pommer s’étaient déjà assuré le titre pilotes lors de la manche précédente, l’équipe avait un objectif clair lors de ce dernier meeting de l’année : quitter le Nürburgring avec le titre des constructeurs en poche.
Samedi lors de la course 1, les pilotes de la #15 ont repoussé les assauts de leurs adversaires pour s’imposer, permettant au team d’augmenter encore son avantage.
Pour la course 2 dimanche, la météo s’en est mêlée, oscillant entre ciel dégagé et averses. Ajoutez à cela des températures fraîches et la tension pour décrocher le titre, tous les ingrédients étaient réunis pour faire grimper l’excitation dans les gradins.
Au matin, les qualifications n’ont pas souri à l’équipage allemand-luxembourgeois, Gary Hauser se qualifiant en P6.
Quelques minutes avant le départ, une averse s’abat sur le circuit. Au moment du départ, les voitures s’élancent en pneus pluie, mais rapidement la piste va s’assécher par endroit, rendant les conditions de piste très piégeuse. Conscient de l’enjeu, Gary Hauser ne prend pas de risque, mais se voit dépasser par les concurrents. Au moment du changement de pilote, la voiture ressort de la voie des stands en P11, alors que le concurrent au titre occupe la deuxième place.
La tension monte d’un cran, mais le clan luxembourgeois garde la tête froide.
Après une heure de course, la voiture de pointe du team Racing Experience franchit la ligne d’arrivée en 10ème position. Soulagement dans les stands, Racing Experience remporte le titre des constructeurs pour 5 petits points !

Du côté de la voiture sœur, Wolfgang Payr et David Hauser terminent les deux courses en P13, permettant au pilote allemand d’être sacré vice-champion en catégorie « Trophy ».

DKR Engineering joué également le podium pour les titres pilotes et constructeurs. Une 7ème place en course 1 et un abandon le dimanche les fait reléguer en 4ème position aux deux classements.

EuroNASCAR
Dernier week-end de course également en EuroNASCAR. Sur le circuit de Zolder, Gil Linster a pu compter sur le soutien de nombreux supporters luxembourgeois qui ont fait le déplacement. L’ACL avait notamment organisé un déplacement en bus pour permettre à un grand nombre de fan de se rendre au circuit.
La ferveur du public a donné des ailes au pilote luxembourgeois qui remporte sa première victoire en course 1 !
Lors de la course 2, il s’empare de la 6ème place au général, P5 dans sa classe.

Au championat EuroNASCAR 2, Gil Linster se classe 3ème !

Belcar Skylimit Sprint Cup
Toujours sur le circuit de Zolder en Belgique, dans le cadre du American Festival se tenait la manche finale du Belcar Sprint Cup. Daniel Donkels remporte la course 1 dans sa classe, 7ème au général
Très bon résultat encore en course 2, Daniel terminant 11ème et 2ème dans sa classe au volant de sa Renault Clio.

GT World Challenge – Sprint Cup
Clôture du championnat avec deux courses d’une heure sur le circuit de Zandvoort ce week-end.
Sous des conditions mixtes et piégeuses, JP Motorsport a rallié l’arrivée avec ses voitures en P23 et P25 en course 1.
Lors de la deuxième course, l’équipage de la #111 termine en 18ème position, tandis que la #112 se classe à la 21ème place.

🖊️ Florian Brouir
📸 Marc Hilger ; Nina Weinbrenner ; Daniel Donkels ; SRO/21Creation