Magazine
Automobile

WEEKEND SPORT

Publié le 23/05/2023, modifié le 26/03/2024

Championnat du Luxembourg des Courses de Côte – Ry-des-Glands
La course de côte de Ry-des-Glands faisait office de manche d’ouverture pour le championnat luxembourgeois.
Le début de saison ne pouvait pas mieux commencer pour Canio Marchione. Au volant de sa nouvelle Osella Pa 2000, le champion en titre remporte l’épreuve face à 41 concurrents.
En catégorie « Voiture de compétition », on note également le retour à la compétition de Frank Maas. Engagé sur une Norma, il signe le 8ème temps.
Chris Klein, également sur Norma, termine au 17ème rang.

En « Voiture de production », Michel Fernandes fait la meilleure opération au championnat. 25ème au général, il remporte la victoire dans sa classe et mène le championnat avec 13,38 points.
Charles Valentiny termine 18ème de l’épreuve, devant Cédric et Nico Schilling, respectivement en 20ème et 24ème position.
La famille Flammang était également de la partie, avec le père François qui termine juste devant son fils Yannick en 30ème et 31ème position. Tania Flammang, la mère, ferme la marche à la 33ème place.
Se suit ensuite un petit train de pilotes luxembourgeois. De la 34ème à la 36ème place, nous retrouvons Steve Büchler, Christian Neiers et Laurent Rausch.

Lundi prochain, 29 mai, se tiendra la deuxième manche de la saison ; le rendez-vous est donné à Wolsfeld, en Allemagne.

24 heures du Nürburgring
Une grande course de renom se tenait non-loin du Grand-Duché ce week-end. Avec pas moins de 131 partants, la région de l’Eifel accueillait les 24 heures du Nürburgring. Au départ, pas moins de 5 luxembourgeois au départ.
Pour sa première participation à l’épreuve, Dylan Pereira et ses équipiers rendent une copie parfaite. 18ème au général, l’équipage s’adjuge la 2ème place en « Cup 2 ».
Jose Casares Garcia, sur une Porsche 718 Cayman GT4, connaît un incident en fin de course. Effectuant un dernier tour au ralenti, l’équipage de la #185 franchit toutefois la ligne d’arrivée en 71ème position.
Les autres licenciés ACL Sport Sébastien Carcone et Max Lamesch, engagé sur la Porsche #186 ont quant à eux été une des victimes de l’« Enfer vert », abandonnant au 116ème tour. Triste fin pour Daniel Bohr également qui n’a pas vu la ligne d’arrivée.

FIA Karting European Championship
Třinec, République Tchèque. Pour la manche deux du championnat européen de karting, Guillaume Bouzar a oscillé tout au long du week-end entre la 10ème et 13ème place. Qualifié en Super Heat A, il termine l’avant-dernière course du meeting en 11ème position. En finale toutefois, il ne termine pas.

🖊️ Florian Brouir