Magazine
Automobile

WEEKEND SPORT

Publié le 06/06/2023, modifié le 26/03/2024

Rallye Terre d’Aléria
Sur l’île de Corse, Charles Munster termine au pied du podium. 4ème dans sa classe, il termine le rallye en 5ème position sur 102 partants.

Rallye d’Italie – Sardaigne
Sur l’île voisine, en Sardaigne, se tenait la manche du WRC pour le rallye d’Italie. Pour sa première participation au rallye, Grégoire Munster a dû s’adapter à des conditions météorologiques changeantes : tantôt sec, tantôt des pluies torrentielles.
Sur une Powerstage extrêmement piégeuse, Grégoire inscrit le meilleur temps, terminant l’épreuve au 7ème rang dans sa classe, et 11ème au général.

GT World Challenge
C’est au crépuscule qu’a été donné le départ des 1000km du Paul Ricard. Lancé pour une durée de 6 heures avec une arrivée à minuit, la course fait office de test grandeur nature avant les 24 heures de Spa.
Sur son Audi du team Tresor Attempto Racing, Dylan a réalisé un superbe stint dans la dernière partie de course, permettant à la voiture #66 de remonter dans la hiérarchie. 27ème au général, l’équipage décroche une 7ème position en « Bronze Cup ».

FIA European Autocross Championship
Week-end compliqué pour nos compatriotes luxembourgeois sur le circuit autocross de Musa en Lettonie.
En « Junior Buggy », Pit Venanzi se classe 12ème en finale.
Du côté des adultes, en « Buggy 1600 », Kevin Peters a de nouveau été frappé par des ennuis mécaniques. Malgré une 6ème place en demie-finale, ce résultat ne suffit pas à le qualifier pour la finale. Le champion en titre se classe 11ème au terme du week-end.
Kevin Reding a également déjà connu des jours meilleurs. 22ème au combiné des manches qualificatives, son week-end s’arrête là.

FIA Champions of the Future
En apprentissage pour sa première saison en OK Senior, Guillaume Bouzar participait à la troisième manche du championnat ce week-end sur le circuit de Rodby au Danemark.
Oscillant entre la 11ème et 17ème place lors des manches qualificatives, il sera classé 37ème au terme des Super Heats, soit à une place près pour accéder à la finale.

Grand Prix de l’Age d’Or
Dans le cadre du meeting organisé par Peter Auto à Dijon, Louis Zurstrassen était alligné au départ de la course « Fifties Legends ». Au volant de son Elva Mk V de 1959, le pilote luxembourgeois franchit au terme de 80 minutes le drapeau à damier en 6ème position au général, et remporte la victoire dans sa classe.

🖊️ Florian Brouir

📸
Bastien Roux
SRO
Koski Motorsport
Louis Zurstrassen