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Modifications au Championnat du Luxembourg de Karting et au Challenge Karting ACL

Publié le 04/03/2020

Modifications au Championnat du Luxembourg de Karting et au Challenge Karting ACL
Karting
L'épreuve de Biesheim, prévue les 11/12 avril 2020, a été annulée suite à des problèmes d’homologation de la préfecture malgré les efforts du club organisateur.

L’épreuve ne sera pas remplacée.

Voici les calendriers actualisés:

Karting-Chpt.jpg

Karting-Challenge.jpg

Suite à cette modification, l’article 5 C) de la Partie VI du Code Sportif National 2020 est adapté comme suit:

« Un taux de minimum de 60% (arrondi vers le haut) des résultats des épreuves énumérées au calendrier effectivement organisées est requis pour pouvoir figurer au classement final du championnat (soit 6 5 résultats sur 10 8 possibles au groupe 1 et 3 sur 5 possibles au groupe 2). »

Championnat du Luxembourg de Karting – Groupe 1

Suite à la publication du règlement sportif du Championnat de Ligue Grand Est la semaine passée et à l’annonce définitive de la non-inclusion de la catégorie OPEN dans ce championnat, cette catégorie ne peut finalement pas non plus être admise au Championnat du Luxembourg.

Précisions concernant le Challenge Karting ACL

Veuillez prendre note des précisions ci-après concernant la Partie VII du Code Sportif National 2020. Tous les ajouts respectivement modifications sont surlignés en couleur rouge.

L’article 1 est complété comme suit:

« Le Challenge Karting ACL est ouvert à tout concurrent et pilote détenteur d’une licence nationale ou internationale de karting en cours de validité émise par l’ACL Sport ou une autre ASN reconnue par la FIA.
 
Les pilotes doivent s’inscrire au Challenge Karting ACL pour pouvoir marquer des points.
 

Les pilotes participant au Challenge Karting ACL ne sont pas autorisés à participer au groupe 1 du Championnat du Luxembourg de Karting et vice versa.
 
Le Concurrent sera obligatoirement le père, la mère ou le tuteur légal du pilote.
 »

L’article 2 est complété respectivement modifié comme suit:
 
« JUNIOR: pilotes d’un âge compris entre 12 ans (atteignant leurs 12 ans dans le courant de l’année civile) et 16 ans non révolus à la date d’émission de la licence. La licence pourra rester valide au-delà de la date du 16e anniversaire d’un pilote jusqu’au terme de l’année en cours
 
SENIOR: pilotes à partir d’un âge de 14 ans (atteignant leurs 15 ans dans le courant de l’année civile)
 
Les pilotes qui participent dans leur première saison de compétition seront classés dans un classement « ROOKIE ».
 
Chaque compétition est réservée aux karts admis en catégorie NATIONALE (Junior) respectivement
OPEN SÉNIOR (Senior) tels que définis par les règlements techniques respectifs de la FFSA.
 

Un fournisseur unique de karts fournira tous les karts du Challenge, sur le principe d’une location « clefs en mains » pour toute la durée du Challenge. Aucun matériel d’un autre fournisseur n’est accepté.

L’ensemble du kart comprenant tous les éléments livrés par le fournisseur unique ne peut subir aucune modification. Les éléments du châssis peuvent être ajustés en utilisant uniquement les réglages mécaniques de base. Le design des karts est défini et ne doit subir aucune modification.
 »

Suite à la modification du calendrier du Challenge, les articles 4 B) et 4 E) de la Partie VII sont adaptés comme suit:

« B)     Le classement final du challenge sera établi en additionnant au maximum les 8 6 meilleurs résultats (est entendu comme un résultat: les points marqués en pré-finale et en finale) obtenus durant les 5 4 épreuves.
 
(…)
 
« E)     Un taux de minimum de 60% (arrondi vers le haut) des résultats des épreuves énumérées au calendrier et effectivement organisées est requis pour pouvoir figurer au classement final du challenge (soit
6 5 résultats sur 10 8 possibles). »


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